comundeclic-reseaux sociaux-entreprise

Votre entreprise, avec ou sans les réseaux sociaux ?

Mais au fait, qu’entend-on par réseaux sociaux ?

L’expression « réseaux sociaux » renvoie à l’usage social d’internet ainsi qu’aux services de réseautage social, qui peuvent se définir comme l’ensemble des moyens en ligne mis en œuvre pour relier des personnes physiques ou morales entre elles.

Il recouvre les applications Web connues sous le nom de « service de réseautage social en ligne », avec de multiples objectifs et vocations. Elles servent à constituer un réseau social virtuel en reliant par des liens hypertexte ou des bases de données des identités virtuelles dont les créateurs employent ensemble une variété d’outils dans le but de faciliter, par exemple, la gestion des carrières professionnelles, la distribution et la visibilité artistique ou les rencontres privées.

Source : Wipipedia

 

Pour ce qui est de la définition, voilà c’est fait 😉

 

Avec plus de 3 milliards d’utilisateurs actifs (tous réseaux confondus), dont Facebook en tête de file, il y a fort à parier que vous n’avez pas vraiment le choix de vous y coller pour développer votre activité.

A moins que vous préféreriez rester seuls dans votre coin, mais dans ce cas ce sera à vos risques et périls …. Ne dites pas que vous n’avez pas été prévenus

Alors vous vous demandez en quoi les réseaux sociaux peuvent vous aider à être un accélérateur de croissance ?

Voici quelques avantages d'utiliser les réseaux pour votre entreprise qui devraient vous convaincre (si ce n’est pas déjà fait)

Ils vont vous aider à trouver de potentiels nouveaux clients

Et oui, quoi de mieux que le bouche à oreille 2.0 !

C’est l’endroit idéal pour que l’on parle de vous, partage vos activités et actualités et le tout pour un investissement moindre.

Communiquer en ligne directement avec vos clients

Les réseaux sociaux sont en effet des plateformes en ligne facilement accessibles où vous pourrez créer du lien et à terme y vendre vos produits (à terme j’ai dit et pas directement sur les réseaux sociaux.
Ce n’est pas le but premier d’y vendre, c’est d’y développer votre communication. (Ne l’oubliez jamais)

Stop selling, start helping

Améliorer votre référencement naturel

Enfin oui, mais pas sur tous les réseaux sociaux.
Pour votre référencement privilégiez le grand gagnant qui n’est autre que Pinterest.
Ne me dites pas que vous n’avez jamais remarqué dans la recherche Google que les épingles Pinterest sont fortement mises en avant.
Si ça ne vous a jamais sauté aux yeux, faites une simple recherche sur Google (d’un produit c’est encore plus flagrant) et vous verrez de vous même.

Fidéliser vos clients

Et oui, c’est le canal privilégié de beaucoup de personnes, donc forcément c’est l ‘endroit le plus à même à l’échange, la discussion et à terme la fidélisation.
C’est également l’endroit rêvé pour mieux connaître vos clients, comprendre leurs attentes et donc y travailler.

Le coût en parle ?

A la base, c’est gratuit.
Oui oui, j’ai bien dit à la base parce que de nos jours il est difficile , voire impossible, de ne pas passer par la case « pub ».
Mais il y a quand-même moyen de nettement diminuer ses coûts, à partir du moment où on a une communication efficace et bien pensée (si cela reste un point noir pour vous cette formation pourrait vous intéresser)

Générer du trafic

En effet, le fait que nous puissions tout y partager est un réel atout.
Cela augmente considérablement la portée et donc le trafic des différents liens que vous pourriez faire vers votre site.
Que ce soit des articles de blog ou autres informations (pertinentes pour vos clients !)

Partager vos actualités

Même principe, bouche à oreille, partage de liens, infos,… Vous pouvez y partager (en temps réel même si vous le désirez) vos actualités. C’est pas top ?
Même pas besoin de payer une publicité papier qui vous coûtera un bras et de devoir attendre la parution de ce papier.
C’est immédiat et en plus tout le monde peut le partager.
Qui plus est, grâce aux gestionnaires de publicités des différents réseaux sociaux vous pourrez donner un petit coup de boost à vos actus

Faire de la pub

Nous y voilà, la publicité sur les réseaux sociaux !
Cela reste actuellement un des canaux les plus rentable.
La publicité sur les réseaux sociaux est à terme un des meilleurs rapports qualité/prix… Evidemment à condition de savoir gérer les différents outils et d’élaborer une publicité convenablement (ce qui n’est pas toujours le cas)
Pour qu’une publicité soit rentable, il faut tenir compte de nombreux paramètres.
Un petit article là-dessus vous intéresserait-il ?

Créer votre communauté


Et je vais faire simple, c’est le but ultime des réseaux sociaux !
Et oui, en fait cela sert essentiellement et quasiment qu’à ça.. Réfléchissez-y !

Alors convaincus ?  Vous allez vous y mettre sérieusement ?

 

Laisser un commentaire