Qui suis-je ?

Sylvie, maman de 2 filles et créatrice de la marque Red de Pois.

Etant dans l’e-commerce depuis plus de 8 ans, j’ai eu l’occasion de me frotter de près aux problèmes de SEO, réseaux sociaux, construction de sites et tout un tas de choses que vous connaissez également.

Quand j’ai commencé, je ne savais même pas ce que c’était un CMS et encore moins créer un site internet.

Je me suis très vite rendue compte qu’il fallait que je me renseigne en urgence sur certains points capitaux.
En toute logique je me suis d’abord concentrée sur la création de sites et l’utilisation des cms… C’est là que tout à débuté…
Je crois que ça m ‘a tellement plu que j’y ai un moment passé plus de temps que de mettre mon tout nouveau site en ordre (qui il faut l’avouer à cette époque n’avait absolument aucune chance de retenir l’attention de Mr Google ).

Je ne sais pas si on peut parler d’une passion, mais c’est devenu réellement quelque chose qui m’intéressait et ce au-delà des besoins que j’avais pour mon site.

Evidemment ce qui arriva, arriva…
A force de faire des formations en ligne, de scruter Google dans tous les recoins (je ne vous raconte même pas l’état de mon historique de navigation !), je me suis dit que ce serait bien d’élargir mes connaissances en ce qui concerne le marketing.
Ah mais oui, mais le blogging c’est indissociable du référencement, et puis et tiens les réseaux sociaux…
Je crois que j’ai fait tourner la tête à mon navigateur de nombreuses fois.
Parce que tant que je suis dans un sujet, il me faut absolument toutes les clés pour le cerner (vive les nuits blanches !)

Vous l’aurez compris, je n’ai pas de joli de diplôme de marketing à vous brandir sous les yeux, ni en communication digitale et encore moins en réseaux sociaux…

… Par contre, j’ai mon expérience cumulée à mes nombreuses heures de recherches et recoupements à vous partager.

Parce que la théorie, c’est bien joli mais avons nous toujours toutes les clés pour la mettre en place ?

Avons-nous toujours le déclic ?

Pas spécialement !

Je désire une approche simple, humaine et dirigée vers les petites structures que ce soit pour les formations ou accompagnements que je mets en place.
Il en va de même pour les articles du blog, je les souhaite abordables et compréhensibles à tous.